Article paru dans la Voix du Nord sur la chorale de Tourcoing, Ensemble vocal Orphée

Vous avez dit « accès à la culture » ? Il y a bien des événements culturels de qualité, inratables dans le secteur. Surtout s’ils sont gratuits. Ce sera le cas le 15 février à l’église de Beaucamps, avec un concert organisé par la municipalité.

Chorale de Tourcoing

 

L’ensemble vocal Orphée interprétera, sous la baguette experte de Baptiste Vandevoghel et de Fabian Flament, de grands classiques tirés de l’opéra Aïda (Verdi), du répertoire de Vivaldi, des extraits des Carmina burana (Carl Orff) mais aussi du gospel ou encore des opus plus récents comme Ameno (Era) ou des thèmes du film Les Choristes. Pour ce dernier titre d’ailleurs, les 40 professionnels chanteront avec la chorale locale emmenée par Marie-Claude Delannoy.

Deux invitées de marque feront aussi partie de ce rendez-vous improbable et exceptionnel au cœur des Weppes : les sopranos Irène et Mathilde Candelier. Demi-finaliste du concours international Reine-Elisabeth, Irène Candelier, par exemple interprète de grands rôles en Italie (théâtre Pavarotti à Modène), en Belgique (Opéra Royal de Wallonie) ou en France (Opéras de Lille, Rouen…).

Rendez-vous dimanche 15 février à 15 h à l’église de Beaucamps-Ligny. Entrée gratuite. Renseignements : Yves Bogaert (ycbogaert@orange.fr) et ensemblevocalorphee.fr.

Article paru dans la Voix du Nord, le 11 février 2015

Beaucamps-Ligny : les Weppes accueillent l’ensemble vocal Orphée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Contenu protégé